jeudi 24 février 2011

CHILAQUILES PENDIENTES!!!!!

Le bon souvenir du Restaurant de Centrales del Tec de Monterrey quand j'étais un bon et gentil étudiant: LOS CHILAQUILES. J'ai pris le courage de cuisiner CHILAQUILES ce soir pour un diner a la mexicaine. Le soucis: trouver las tortillas.....mais j'ai mon endroit secret "Izrael" (au Centre de Paris), donc je paie 15 euros par kilo mais j'ai mes tortillas qui sont importées congelées de Mexique.

Ingrédients:

1 boîte de tomates concassées (pour les chilaquiles rojos)

Oignon, sel

Quelques chiles verdes (jalapeños ou serranos, ou, à défaut, des piments verts marocains)

Un peu de coriandre

Fromage pour gratiner (le cantal doux convient assez bien ou de fromage emmental)

Tortillas coupées en lanières, les frire (si elles sont trop grasses les poser sur du papier absorbant). Si on n'a pas de tortillas, prendre des "chips" du commerce (de bonne qualité!) et ne pas les faire frire puisqu'ils le sont déjà. Mais bien sûr, c'est moins bon...

Prendre un plat en terre qui va sur le feu (doux). Y faire chauffer de l'huile, mettre dedans les oignons coupés en rondelles ou "picaditos" (coupés en tous petits morceaux), les chiles "picaditos". Ne pas faire trop cuire pour que ça ne brûle pas.

Quand c'est cuit, ajouter dans le plat (toujours sur le feu) la sauce tomates, allonger un peu avec de l'eau si c'est trop épais, mettre la coriandre "picadita", remuer, et continuer la cuisson jusqu'à ce que ce soit TRES CHAUD. Ajouter alors rapidement les tortillas, en les faisant chevaucher et en essayant de ne pas trop les casser. Aplatir doucement avec une cuillère en bois. Saupoudrer de fromage rapé, couvrir le plat et éteindre le feu. Servir IMMEDIATEMENT.

BON APPETIT et Viva México!!!!! y.... CHILAQUILES PENDIENTES!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire